Partenaires

Les 7 communes regroupées au sein de l'Association des 7 calvaires monumentaux de Bretagne ne pourraient envisager de réaliser des actions d'envergure comme la mise en couleur des calvaires sans la participation de partenaires publics et privés. L'Association remercie les partenaires suivant :

 

region-bretagne

La Région Bretagne dans le cadre de sa politique en faveur du patrimoine culturel, accompagne l'Association des 7 calvaires monumentaux de Bretagne pour ses initiatives en matière de valorisation du patrimoine de dimension régionale afin de développer la sensibilisation, l'animation et la promotion des patrimoines vis-à-vis des publics les plus larges. Le patrimoine est ici perçu comme un levier déterminant du développement des territoires.

Cette politique vise plus particulièrement à soutenir des projets intégrant des éléments matériels ou immatériels entretenant un lien étroit avec l'identité régionale. A cette fin, elle apporte son concours aux actions qui permettent de faire du patrimoine un support d'innovations, de créations et d'expérimentations.

conseil_general_finistere

Le Conseil général du Finistère, à travers le service de conservation départementale du patrimoine et des musées, accompagne l'association des 7 calvaires monumentaux de Bretagne dans son fonctionnement.

fondation-pays-france

ca finistere

Depuis 2011, la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère et la Fondation Pays de France du Crédit Agricole accompagnent l'Association des 7 calvaires monumentaux de Bretagne dans son projet de de mise en couleurs des 7 Monuments Historiques emblématiques de la Région. Etre une banque de proximité c'est savoir s'engager dans des projets novateurs qui sauront assurer l'avenir et l'attractivité de notre territoire. "Quand les calvaires s'illuminent..." répond à cette double ambition en alliant le patrimoine séculaire à la modernité des dernières technologies en matière de projection d'images monumentales.

L'engagement du Crédit Agricole du Finistère et de la Fondation du crédit Agricole Pays de France s'est formalisé par une convention de mécénat qui a déjà permis les mises en scène des calvaires, vues par plus de 30 000 spectateurs à Plougonven, Guimiliau, Plougastel-Daoulas et Saint-Thégonnec.

conseil_general_morbihan

 

Le Conseil général du Morbihan soutient l'association des 7 calvaires monumentaux de Bretagne dans le cadre de ses projets touchant à la valorisation du grand calvaire de Guéhenno.